L'organigramme de l'Adapei du Territoire de Belfort

L’Adapei du Territoire de Belfort dispose d’un siège social installé à Belfort. La structuration est représentée par un organigramme (cliquez pour télécharger) :

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Le Siège Social : 5 pôles d’expertise en action

Pôle Ressources Humaines :
Assurer une cohérence dans l’animation des ressources humaines, garantir la mise en œuvre d’un dialogue social fructueux et accompagner des dynamiques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Pôle gestion et comptabilité :
Centraliser les processus de comptabilité, contrôler l’application des règles, anticiper les perspectives et offrir une vision gestionnaire

Pôle qualité, sécurité et systèmes d’informations :
Accompagner la démarche d’amélioration permanente et continue de la qualité, veiller à la mise en œuvre des obligations en matière de sécurité, prévenir et maîtriser les risques et développer les outils de traçabilité et d’accès aux informations

Pôle stratégie :
Anticiper les évolutions du secteur et proposer des orientations en réponse aux politiques publiques

Pôle développement associatif :
Renforcer le dynamisme associatif, développer les partenariats, promouvoir l’association et structurer l’action bénévole et militante. Sous le pilotage de la Direction-Générale, les 3 cadres experts du siège social apportent leurs compétences dans leurs domaines respectifs. Ils occupent les fonctions suivantes :

  • RRH: Responsable des Ressources Humaines
  • RGC: Responsable Gestion et Comptabilité
  • RQSI : Responsable Qualité, Sécurité et systèmes d’Informations
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L’Adapei du Territoire de Belfort s’organise comme sur le dessin :

En bleu : l’organisation des bénévoles de l’association (avec l’assemblée générale, le conseil d’administration et la présidence)

En rouge : l’organisation professionnelle (avec la direction-générale, le siège et les différents secteurs)

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