Depuis le 17 mars dernier, dans le cadre de la crise sanitaire provoqué par le COVID 19, des mesures de confinement importantes ont été prises par le gouvernement.
Ces mesures ont pour objectif premier de limiter l’expansion de ce virus dans la population. Ces mesures de confinement ont bien sur été appliquées dans tous les établissements gérés par notre Association ainsi qu’au Siège.

Je profite de ce message pour, au nom du Conseil d’administration, remercier tous les professionnels impliqués, pour leur dévouement et leur professionnalisme.

Le premier ministre a récemment annoncé la mise en place d’un début de déconfinement à partir de ce lundi 11 mai. Lors d’une récente rencontre le directeur général m’a fait part de la mise en place de ce début de déconfinement dans nos établissements.

La première priorité sera la santé des personnes accueillies et des professionnels des différents établissements. Les mesures barrières devront continuer d’être appliquées scrupuleusement par tout le monde. La deuxième priorité sera l’expression des souhaits des familles et des personnes en situation de handicap. La troisième priorité sera la progressivité de la mise en place du déconfinement. Elle sera variable d’un secteur à l’autre. L’équipe de direction travaille actuellement à la mise en place des procédures pour la reprise d’activité progressive des différents secteurs.

Sachez que nous sommes par ailleurs en contact permanent avec nos autorités de contrôles pour mettre en œuvre les directives nationales et locales à observer pour réaliser un déconfinement réussi. En cas de besoin, je vous rappelle que vous pouvez me contacter pour échanger plus longuement sur cette situation :

03 84 90 84 90 ou par mail à contact@adapei90.fr

A tous, personnes accompagnées, familles et amis, professionnels, je voudrais dire que c’est tous Unis et Solidaires que nous sortirons de cette crise !

 
Cliquez sur l’image pour lire le message en FALC : facile à lire et à comprendre