L’association recrute un cadre de gestion au sein du secteur Habitat et Accompagnement, secteur qui assure la gestion de 3 établissements et services : un foyer accueillant des personnes en situation de handicap intellectuel situé à Eguenigue et à Belfort, ainsi qu’un SAVS et un SAMSAH tous deux situés à Belfort.
Ce secteur emploie 44 professionnels.
Il s’agit d’une création de poste intervenant dans le cadre de la restructuration du pôle de direction du secteur Habitat et Accompagnement de l’Adapei90.

Missions du poste :
Placé(e) sous l’autorité directe du Directeur du secteur Habitat et Accompagnement, le (la) Cadre de Gestion :
• Assiste le Directeur de secteur dans la conduite des orientations associatives notamment dans leurs dimensions gestionnaires et stratégiques,
• Met en oeuvre les outils de gestion, de suivi et d’exécution budgétaire,
• Organise une démarche de contrôle de gestion (établissement de tableaux de bord, de procédures internes, d’outils de suivi et de pilotage),
• Assure la facturation des frais d’hébergement,
• Assure une supervision fonctionnelle des travaux réalisés par le comptable,
• Participe à l’élaboration et au suivi du CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) ; renseigne les indicateurs et enquêtes d’activité,
• Gère les achats, les fournisseurs et les sous-traitants ; décline la politique achat associative pour les domaines gérés en contrat de groupe (assurance, flotte automobile, matériel informatique, …),
• Prépare l’élaboration du Plan de Développement des compétences et assure le suivi de sa mise en oeuvre ; contribue à l’organisation logistique des actions de formation collective.
L’ensemble de ces missions et responsabilités se réalisent en coopération avec les services du siège et les différents responsables de services.

Aptitudes et compétences recherchées :
• Capacités d’anticipation et de projection
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Autonomie et prise de décisions dans son champ de responsabilité
• Capacité d’adaptation et facilité à coopérer efficacement en environnement matriciel
• Force de proposition
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des principes de gestion budgétaires et comptables

Expériences et qualifications attendues :
Titulaire d’un titre de niveau 6 (Licence) et d’une expérience réussie de plus de 3 ans dans un poste similaire. La connaissance du secteur médico-social est un plus.
Le permis B est requis.

Candidater :
Candidature (CV + lettre de motivation manuscrite) à adresser avant le 27/02/2022 à : Madame la Directrice-Générale de l’Adapei du Territoire de Belfort
6 C rue du Rhône
90 000 – BELFORT
ou
contact@adapei90.fr