Missions du poste :
L’Annexe est un dispositif rattaché au secteur de l’Habitat, il accueille aujourd’hui 20 personnes en situation de handicap mental ou psychique en milieu ordinaire. 6 personnes sont accueillies et accompagnées au quotidien dans le cadre d’un agrément Foyer d’hébergement, celles-ci travaillent toutes en ESAT. 14 personnes sont hébergées dans le cadre du dispositif « Unité de vie ».
L’ensemble des personnes occupent un logement de type studio duquel ils sont locataires.

Les missions du poste seront pour partie d’assurer le suivi et l’accompagnement des actes de la vie quotidienne avec pour point de vigilance le suivi de leur santé. Un effort très important est apporté à la qualité de vie notamment par le développement d’activités, d’animation, d’accès aux loisirs sportifs, ludiques et culturels au sein de la cité.
Le professionnel est en capacité d’accompagner les personnes dans leur projet de vie et de mettre en œuvre à ses côtés toutes mesures susceptibles de lui permettre de bien vivre en tenant compte de ses capacités actuelles et à développer.

Expériences et qualifications attendues :
Vous êtes moniteur(trice) éducateur (trice) diplômé.e.
Vous avez idéalement 1 à 3 ans d’expérience auprès d’un public adulte en situation de handicap.
Vous possédez obligatoirement le permis B en cours de validité.

Conditions contractuelles :
Salaire défini selon la Convention Collective CCNT 66 et l’ancienneté.
Employeur : Adapei du T. de Belfort
Affectation : Annexe, 46 rue Parrant Belfort
Poste à pourvoir : 1er septembre

Candidater :
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15/08/2022 à Mme Tschupp Aude Directrice du secteur habitat et accompagnement : a.tschupp@adapei90.fr