Jeudi 15 janvier 2026, le président de l’Adapei du Territoire de Belfort Militance, Jean-Paul Granger, a remis le label S3A (Symbole d’Accueil, d’Accompagnement, d’Accessibilité) au club de foot Bessoncourt Roppe Club Larivière.
Depuis deux ans, dans le cadre d’un partenariat avec notre association, le club dispense un apprentissage adapté du foot à des travailleurs de l’ESAT (Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail) et à des personnes accompagnées par le DAJ (Dispositif d’Accueil de Jour).
Cette reconnaissance, par l’attribution du label, est le résultat de différentes actions inclusives au sein de ce club comme la sensibilisation au handicap intellectuel et psychique menée par notre association.
Le partenariat a été renforcé par la signature d’une convention tripartite (Adapei, BRCL, Comité Départemental du Sport Adapté) dans le cadre du cycle Para Foot Adapté « J’aIME le FOOT » : programme élaboré par la Fédération Française du Foot à destination de sportifs en situation de handicap intellectuel, psychique ou porteur de trouble du spectre de l’autisme.
Un grand merci à l’ensemble des membres du BRCL pour leur implication et ouverture sur des publics « différents » mais au potentiel Extra Ordinaire !
Cliquez sur la photo pour lire l’article Est Républicain
2 février 2026
Retour à toutes les
